La Passagère une course rien que pour les yeux

Nous étions 11 sociétaires d’Agile Talon à prendre le départ de La passagère ce dimanche 6 mai 2018, par un magnifique soleil, un temps idéal pour courir.
La Passagère c’est une course organisée par le comité d’entreprise de la TIMAC. Le départ est donné dans une zone industrielle de Dinard, mais très vite ce sont des paysages extraordinaires qui s’offrent à nous. À la Richardais la descente vers les bords de La Rance fut le seul véritable goulet d’étranglement de l’ensemble du parcours. Au sortir du sous-bois l’estuaire de la Rance offre un paysage magnifique, insoupçonné. Le déplacement rapide des coureurs ne laisse pas le temps à l’œil de s’habituer au paysage.  Si le coureur prend le temps d’assurer ses pas en surveillant le chemin, lorsqu’il regarde à nouveau l’horizon,  le panorama a changé, et ces flashs successifs renforcent ce sentiment de diversité.


Au détour du sentier côtier voici le barrage de la Rance. Son caractère rectiligne laisse le temps d’embrasser du regard l’embouchure de la Rance, Dinard, Saint Malo les ferry en attente devant le terminal du Naye.
Le chemin en lacet dans le parc de la Briantais est éprouvant mais au détour d’un virage, la cité corsaire se laisse entrevoir avant de disparaître au profit de Dinard la cité d’Alet ou de Solidor.


L’arrivé dans le parc des Corbières permet de découvrir des points de vue surprenants volés le temps d’une clairière, instantané fugitif gravé dans les sels d’argent neuronaux. La tour Solidor, la cité d’Alet, la plage des bas sablons.
La beauté des sites traversés semble récompenser les efforts des coureurs.
Si pour certains c’était une découverte, pour tous ce fut un plaisir.

Un commentaire sur “La Passagère une course rien que pour les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

connexion © 2018 Agile Talon | Course à pied et convivialité à La Mézière | Réalisation : imagic