Historique de l’association

Agile Talon est une association issue de l’équipe organisatrice de la course sur route « Foulées Macériennes » en 1979. Elle est basée à La Mézière, commune d’Ille-et-Vilaine située à 12 km au nord de Rennes sur la route de Saint-Malo.

Les activités de l’association sont organisées autour de quatre centres d’intérêts : la course à pied, la préparation physique généralisée, l’école d’athlétisme pour les jeunes et l’organisation des Foulées Macériennes.

Le nom d’AGILE TALON, imaginé par Pierre Boudet, est un clin d’œil au personnage de bande dessinée créé par GREG, il évoque à la fois la dynamique sportive qui animait les pères fondateurs de l’association et l’esprit ludique dans lequel ils entendaient faire vivre ce groupe.
Achille_Talon3