NYC Marathon, they dit it

  • Un voyage un peu long via Paris puis Londres,
  • un décalage horaire de 5 puis 6 hr,  qui perturbe quelque peu le sommeil,
  • beaucoup de km à pied,  liés à une irrésistible envie de  découvrir la ville et de musarder dans les rues de Manhattan,
  • un réveil à 4h45 le jour J,
  • une attente, avant de passer la ligne de départ, de plus de de 4h dans le froid matinal,
  • un dénivelé positif de 200m sur le parcours et, « fraise sur le Sunday », de belles rafales de vent,
  • plus de 50 000 coureurs qui empruntent, en même temps que nous, le même parcours que nous (!),

Voilà les circonstances de notre Marathon de New York 2014 ….. Alors pour la performance sur le chrono, elles ne sont pas idéales ! Mais malgré tout cela,  vivre le NYC Marathon est véritablement MAGIQUE.

C’est d’abord une magnifique ballade pédestre, sur des avenues XXL,  à travers les  5  boroughs de New York, agrémentée de  panoramas grandioses, impressionnants sur les buildings de Manhattan. C’est une foule omniprésente, enthousiaste, joyeuse qui nous encourage  bruyamment tout au long des 26 miles, de Staten Island à Central Park. A ce sujet, oubliez le tee-shirt « Agile Talon » au profit d’un tee-shirt  « France » (La Meziere, c’est un peu moins porteur que « La France !). C’est aussi de la musique avec des dizaines de groupes de rock qui cadencent notre foulée. Dans ces conditions, on passe le dixième mile, en réalisant, surpris,  que plus de 1/3 du marathon est déjà parcouru…  C’est à partir du vingtième mile, une ballade dans Central Park, le superbe poumon vert  de NY, qui a cette époque, est chaudement coloré par les teintes automnales.  Et c’est enfin les dernières dizaines de mètres de courses, bordées de bleu et ornées des drapeaux de plus de 100 nations, la foule qui grouille, applaudit, encourage et  crie, les écrans géants, les commentaires des journalistes …..A cet instant, les jambes redeviennent légères, et on passe  la Finishing line avec une euphorique sensation d’avoir participé, ici, pendant quelques heures,  à un grand moment de sport international.

Prolongement de cet instant magique jusqu’au lundi soir, avec votre médaille autour de cou (attention c’est quand même physique car elle fait un poids certain !), vous serez, pour tous les New-yorkais, un véritable  héros qui mérite maintes « congratulations » et « good job ».

Résults

A  first selection of some photos of our beautiful adventure cliquer ici

Photos avec les autres marathoniens de fin 2014 cliquer ici

 La vidéo officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

connexion © 2018 Agile Talon | Course à pied et convivialité à La Mézière | Réalisation : imagic