Adhérer

La section athlé jeune 2021-2022

La rentrée associative a permis le redémarrage de la section athlé-jeune. Les jeunes de 7 à 16 ans doivent prendre une licence FFA auprès du club Combourg Athlétisme. En partenariat avec l’association Agile Talon de La Mézière et la JA Melesse plusieurs entraînements sont proposés. La séance du samedi matin se déroule à Melesse au stade du champ Courtin de 9 h 30 – 11 h. Elle est encadrée par Patricia Greneux et Jean-Yves Bossard. Pour faire face un un effectif grandissant chaque année, des parents et des adultes du club de Melesse assistent les entraîneurs le samedi, cette aide permet de créer des groupes par catégorie d’âge et facilite le travail par atelier . La séance du mercredi se déroule à La Mézière sur la piste d’athlétisme. Elle est encadrée par Jean-Yves Bossard, assistée de Sylvie Hamon tous deux coaches de l’association Agile Talon et d’Anthony Leclére animateur du conseil général. 24 jeunes se sont inscrits pour la nouvelle saison. Un effectif en hausse, pour moitié constitué de nouveaux venus.« Pour l’encadrement, l’aide ponctuelle des parents qui souhaitent s’investir dans l’encadrement des enfants est la bienvenue à l’occasion de l’absence d’un ou plusieurs entraîneurs. » Indique Jean Yves Bossard


Une discipline individuelle qui se pratique en groupe.
L’athlé jeune permet de découvrir et de pratiquer les différentes disciplines que sont l’endurance, le demi-fond, le sprint, le relais, les sauts en longueur, le triple saut, les lancers du poids, du javelot et du disque.
L’athlétisme est une discipline complète. Il permet, par le travail et un entraînement régulier de développer ses capacités dans les différents domaines souvent complémentaires. Mais cette discipline devient collective pour le relais. Elle permet de développer un esprit d’équipe lors des compétitions auquel le coach incite à participer. Ces rencontres se disputant souvent par équipe c’est alors la cohésion du groupe et le soutien collectif qui fait la différence.


Pour s’inscrire
L’association propose aux jeunes qui le souhaitent de venir découvrir ces disciplines lors d’une séance découverte le mercredi.
Pour adhérer, le formulaire de demande de licence FFA ainsi que le questionnaire de santé et l’autorisation parentale, sont en ligne sur le site « https://www.combourgathletisme.fr »
Vous pourrez les remettre lors de la première séance d’entraînement.

Déposez un commentaire