L’association

Agile Talon est une association issue de l’équipe organisatrice de la course sur route “Foulées Macériennes” en 1979. Elle est basée à La Mézière, commune d’Ille-et-Vilaine située à 12 km au nord de Rennes sur la route de Saint-Malo.

Les activités de l’association sont organisées autour de quatre centres d’intérêts : la course à pied, la préparation physique généralisée, l’école d’athlétisme pour les jeunes et l’organisation des Foulées Macériennes.

Le nom d’AGILE TALON, imaginé par Pierre Boudet, est un clin d’œil au personnage de bande dessinée créé par GREG, il évoque à la fois la dynamique sportive qui animait les pères fondateurs de l’association et l’esprit ludique dans lequel ils entendaient faire vivre ce groupe.

L’histoire de l’association se mêle à celle des foulées Macériennes retracée sur le site des Foulées.

Le bureau :

Président : Bernard JULIEN

Vice-Président : Jean-Yves BOSSARD

Vice-Président : Daniel HAINRY

Trésorière : Sylvie HAMON

Trésorier adjoint : Joël MORIN

Secrétaire : Catherine LETORT

Secrétaire adjointe : Evelyne GUILLOU

Les membres du bureau :

Laure BRARD

Philippe CHOUTEAU

Marie HAREL

Julien LE FOLL

Christophe BOUVET

Jean-Paul LOUIS

Xavier LAVISSE

Sébastien OLLIVRIE

Différentes commissions administrent la vie de l’association :

Les Foulées Macériennes :

Cette commission a pour charge l’organisation des foulées macériennes, la course de La Mézière qui se déroule le premier dimanche d’octobre, chaque année.

Cela comprend de nombreux postes : mise en place administrative – chronométrage – gestion des arrivées – informatique – inscriptions – dossards – récompenses – signaleurs – ravitaillement – poste de secours.

Commission communication :

Elle est en charge de la communication interne et externe de l’association. Un groupe de travail actuellement sur l’élaboration d’un nouveau site dédié aux Foulées et sur les pages Facebook

Commission entraînements

Elle organise les différentes séances d’entraînement des mercredis, samedis et dimanches ainsi que la PPG.

Commission événementielle

C’est cette commission qui est en charge d’organiser les soirées, celle de fin de saison et celle du début d’année, et également les moments de convivialité impromptus qui jalonnent la saison.

Commission école d’athlétisme “jeunes”

Organisation et prise en charge de l’école d’athlétisme réalisée en collaboration avec le club de Combourg.

Commision Tenues

Cette commission travaille actuellement sur l’élaboration d’un projet de coupe-vent