Adhérer

L’aventure de l’Aber Wrac’h 2016

IMG_3281

les photos sont ici

Notre équipe de traileurs s’est retrouvée sur le trail de l’Aber Wrac’h pour trois épreuves, l’Extrême trail de 53 km en solo ou en duo et le fun trail de 18 km.
Conditions météo bonnes, il nous manquât un peu de soleil en début de parcours sur le bord de mer, sinon conditions plus que correctes pour courir.
Le parcours avec une première partie d’environ 31 kms qui nous a permis de découvrir la côte sauvage, toutes les difficultés étant réunies dans la seconde partie plus technique et cassante avec ses passages insolites, cordes, troncs d’arbre, traversée de rivières, le must un passage d’eau à quatre pattes dans un tunnel et traversée d’eau sous un pont à laide de cordes et bien entendu montées et descentes bien cassantes pour les jambes.

Sur l’extrême de 53 kms en solo

qui en réalité ne faisait que 51,750 kms (à mon GPS) une bonne surprise !!!! nous avions :

  • Julien qui malgré une insuffisance d’entraînement cette saison termine 89ème en 5h24,
  • Arnaud, notre jeune senior et valeur montante, sa forme et sa jeunesse lui ont permis de réaliser un bon chrono, il effectue le parcours en 5h28 et se classe 100ème,

Jean-François, qui en était à son 2ème trail long après Guerlédan, a été comme à son habitude à l’aise. Il est bien connu que Jean-François a toujours la forme ce qui est encore confirmé sur ce parcours exigeant, Il termine 146ème en 5h47.
Bernard, égal à lui-même nous à pousser ton cri de ralliement à l’arrivée, il fait le parcours sans blessures et termine 243ème en 6h08.

Laurence pour qui c’était le premier trail long, s’était donné les moyens avec en autre des entraînements assidus depuis le début de l’année. La récompense à l’arrivée, elle termine facile en 6h55, elle méritera bien sa médaille de fin de saison.
Rodolphe, son chevalier servant accompagnateur, qui depuis son Ultra de l’an passé ne s’est pas entraîné beaucoup pour ce type d’épreuve à du se faire violence pour arriver dans le même temps que Laurence, ils se classent 471 et 472ème.
Et pour finir, je termine le dernier d’Agile Talon, à la 474ème place  en 6h55, et contrairement à Laurence, je ne termine pas facile mais j’ai pu néanmoins apprécié les paysages de carte postale que je souhaite à tous de découvrir.

Nous étions 773 coureurs au départ seuls 594 auront terminés la course dans le temps imparti.

Sur l’extrême de 53 kms en duo

nous avions :
Rozenn sur la deuxième partie du parcours soit environ 24 km et elle confirme comme Laurence sa forme de la saison en étant assidue sur les entraînements et les résultats sont au rendez-vous. Avec Ronan son partenaire de duo ils terminent à la 73ème place en 5h18.
Véronique associée à Hubert faisait sa reprise en trail sur le relais technique de 24 km. Confrontée à des passages d’eau et de boue qui ne sont pas sa tasse de thé, elle a malgré tout apprécié ce parcours.
Hubert cette saison gère ses courses avec plus de sérénité et de confiance, il prend ainsi plus de plaisir sur les courses.
Ce duo termine en 6h31 à la 252ème place.

Karine qui à déclaré forfait en raison de blessures aux genoux, espère bien être là pour la saison prochaine. Nous lui souhaitons de tout coeur son retour en pleine forme.

Sur le Fun trail de 18 kms

Claudine à pris le départ sans entraînement du fait d’engelures au pied, elle termine néanmoins son parcours en 3h27 à la 659éme place.

Bravo à tous

Prochains trails pour certains d’entre vous : GERLEDAN et ERQUY
Pour le 7 mai nous avions envisagé le trail de la VALLEE DU COUESNON à Mézières sous Couesnon, je serais sur le 35 kms. Le programme propose également une course nature de 11 km et un trail de 17 kms ainsi qu’une rando de 12 km. Si d’autres personnes sont intéressées nous pourrions faire un pique-nique en fin d’après-midi sur la base de loisirs de Mézières sous Couesnon.
Entraînement trail le dimanche 10 avril en forêt de Rennes pour un parcours roulant et sans grosses difficultés.

JP

IMG_3233

Déposez un commentaire