Adhérer

Marathon de Vannes (fin)

Dimanche dernier, après 10 semaines de préparation, nous étions 35, au milieu des 3063 participants, à s’élancer pour les mythiques 42,195 km en solo ou en duo.

Tout avait bien commencé : derniers conseils  et encouragements échangés  dans les jardins au pied des remparts, temps sec, quelques rayons de soleil et une douce température automnale pour le coup de départ des 10H.

Pendant 1H45, nous avons profité de ce superbe décor morbihannais  entre terre et mer, des encouragements des locaux et de nos fervents supporters. Mais les éléments se sont alors « déchaînés » : pluies diluviennes, bourrasques, orages….et cela devait durer. A ces conditions dantesques s’ajoutent alors l’accumulation des kilomètres avec la fatigue et la souffrance pour tous, les blessures  pour certains, les coups de barre pour d’autres.   Et malgré cela, on est assez peu à avoir profité des crêpes, des bols de soupe de potiron ou encore des huîtres accompagnées d’un petit verre de blanc  qui nous tendaient les bras  tout au long  du circuit !!

Épreuve tant physique que mentale, un marathon nous amène au bout de nous-même et c’est probablement pour vivre cela que l’on tente cette aventure.   A l’arrivée, les traits des visages étaient tirés, les muscles épuisés, mais que le sourire et le regard de nos primo-marathoniens étaient beaux !! HEUREUX, sur leur petit nuage, la souffrance presque oubliée, ils ont atteint  leur objectif, ont dépassé leur limites  et peuvent dire : je l’ai fait !

Merci à tous nos supporters et aux coureurs des premiers duos qui sont restés sous les trombes d’eau pour nous encourager, Bonne convalescence aux blessés, Bonne récupération et Merci à tous pour cette belle aventure collective.

Toutes les photos

Les résultats

Déposez un commentaire