Une belle journée d’hiver, voilà ce que fut ce dimanche 8 décembre 2013. Certes, le thermomètre affichait -3°c mais il n’y avait ni nuage, ni le moindre souffle d’air, soit le temps idéal pour une balade en forêt…. J’ai ainsi pris, avec les deux « compères » Bernard et Jacques, le départ du Trial des porteurs d’eau, à Thorigné Fouillard. Après quelques centaines de mètres sur le bitume et les chemins, c’est bien, dans la forêt et à travers quelques prairies, que la course s’est déroulée : slalom entre les arbres, tapis de feuilles masquant les racines, boue bien collante sur les chaussures, quelques gués à traverser,… Dans ces conditions, les 18,7 km s’enchainent sans ennui et il est bien difficile de musarder pour apprécier pleinement l’environnement forestier.
A l’arrivée, un « petit » en-cas, bien local, la galette saucisse, nous attendait, accompagnée d’un verre, un peu moins local, de vin chaud.
Bernard, très détendu ce matin-là, expérimentait sa première course, au feeling, sans montre, en évaluant au fil des km, sa performance à la position du soleil et au son des cloches ! Et cela semble lui réussir….finalement la Garmin, ça n’influe pas sur la performance !